LIB courtier d'assurances

LIB courtier d’assurances

LIB courtier d'assurances LIB courtier d'assurances
   
   
 

Besoin d’information :
n’hésitez pas à nous contacter : +352 26 48 01 01 ou par mail à contact@lib.lu




Contact  
Accueil

En tant que courtier d’assurances, LIB sert tous les besoins d’assurance, aussi bien ceux des particuliers que ceux des professionnels et des collectivités.

LIB compare les offres de tous les assureurs et renseigne ses clients sur :

- les différences de prime des assurances offertes par chaque assureur pour un risque donné ;
- l’étendue des garanties et le niveau des prestations offertes par chaque assureur ;
- la qualité de la gestion des sinistres des assureurs ;
- la disponibilité de couvertures pour risques spécifiques et spéciaux
- le rendement espéré des assurances-vie et produits de placement ;
- la fiscalité appliquée aux produits d’assurance et les possibilités d’optimisation fiscale,
- la situation juridique et les voies de recours vis-à-vis des assureurs ou de tiers.

En résumé,
LIB trouve la meilleure solution d’assurance en terme de garanties, de prix et de prestations.

LIB ne se limite pas à la commercialisation de produits d’assurance mais protège ses clients pendant toute la période de couverture. Nous faisons valoir les droits de nos clients en cas de litige ou de différent.

Patrimoine & Assurance-Vie + Professionnels + Particuliers + Risques Spéciaux

Notre clientèle est composée de sociétés de tous secteurs, de personnes privées désirant protéger leur fortune ou couvrir des risques personnels ou patrimoniaux. Nous servons également les organismes publics et les associations.

Nos services couvrent aussi l’identification des risques, le conseil en gestion des risques, le conseil en structuration de patrimoine, la structuration successorale, la couverture de risques spéciaux.

LIB est conventionné entre autres avec AXA Luxembourg, Allianz Luxembourg Baloise Assurances Luxembourg, Foyer Assurances et Lalux Assurances, AIG Europe, ACE Europe, CNA Europe, AGCS, AME Life Lux, Cardif Lux Vie, Cardif Vie Belgique, DKV Luxembourg, Europ Assistsance, AXA Santé, Foyer Santé, Lombard International, HDI Gerling, XLCatlin, Coface, Hiscox Insurance, AXA Art ...
A travers notre réseau de conventions, nous sommes en mesure de couvrir nos clients à travers le monde entier

 News

18 10 12
Consitution de l’APCA le 17 octobre 2012
Le 17 octobre 2012, la grande majorité des courtiers d’assurances actifs au (...)
09 05 12
Comparaison assurance automobile par l’ULC
Dans l’édition d’avril 2012 du "Konsument", l’Union Luxembourgeoise des (...)
09 02 12
Refixation du taux d’intérêt technique
Par lettre circulaire No 12/1 du CAA, les taux techniques maxima en Euros (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

 

 News

21 05 14
Difficultés en vue pour la vente de polices d’assurance fonds dédiés à des clients belges
Par la loi du 30 avril 2014, le législateur belge a introduit une cadre unique regroupant la règlementation du contrat d’assurance pour clients belges ou pour les contrats auxquels le droit belge (...)
21 01 14
Autofestival 2014
Offres spéciales pour l’autofestival du 1er au 10 février 2014 Les assureurs proposent des conditions spéciales lors du festival auto 2014. Contactez LIB pour recevoir les informations sur les (...)
18 12 13
Délais de résiliation IARD
Depuis le 1er mars 2013, les délais de résiliation pour les contrats d’assurance IARD (contrats non-vie) sont les suivants : 30 jours avant la date d’échéance pour le preneur d’assurance 60 jours (...)
19 09 13
Conférence sur le développement du Courtage au Luxembourg
CONFÉRENCE APCAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DU COURTAGE Hôtel Parc-Belair, 111, Avenue du X Septembre à L-2551 Luxembourg 25 septembre à 18.00 heures PROGRAMME CONFÉRENCE DÉVELOPPEMENT DU COURTAGE 18.00 (...)
13 05 13
Adaptation du taux technique maxima à partir du 1er juillet 2013
Par lettre criculaire 13/7, le CAA a revu le taux d’intérêt technique maximal à 1.5 % à partir du 1er juillet 2013. Ainsi, les produits d’assurance vie à taux garanti ne pourront offrir un rendement (...)
12 05 13
LIB s’oppose au projet de loi 6398 sur le secteur des assurances
Le projet de loi 6398 portant modification de la loi modifiée du 6 décembre 1991 sur le secteur des assurances entend introduire un nouveau statut de professionnel du secteur des assurances. Ces (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

 

retour au site public

Assurance Santé et Voyages

Ces deux types d’assurance devraient faire partie de toute politique de gestion des risques d’une entreprise.

Assurance santé complémentaire entreprise

L’assurance santé complémentaire, permet aux employés de bénéficier d’une meilleure prise en charge, du remboursement de frais médicaux excédentaires.
Les primes sont considérées comme charges d’exploitation dans le chef de l’entreprise.

L’assurance santé peut s’étendre aux pays avec lesquels le CCSS n’a pas conclu d’accord. Dans ces pays, l’employé en mission sera aussi couvert à 100%.

Assurance voyages

Les assurances voyages existent sous de multiples formes. Mais seuls les assurances complètes à l’année offrent une couverture complète en cas de voyages d’affaires. Dès qu’un employé voyage plus de trois fois par an, l’assurance à l’année devient plus intéressante que l’assurances par voyage.
Par exemple, la world business card de AIG Europe, est une couverture complète à l’année pour le ou les employés en déplacement à l’étranger. La couverture inclut toutes les éventualités de problèmes à l’étranger, y inclus la responsabilité civile personnelle de l’employé, les actes de guerre (exclus par toutes les assurances voyages par cartes de crédit, associations etc.), et surtout l’avance de fonds en cas de problème (aussi exclu de la plupart des contrats non-professionnels).

Une seule couverture, un seul numéro d’appel, prise en charge immédiate, avance de frais pour soins médicaux, rapatriement, avance de fonds, paiement de cautions, paiement de frais d’hôtel, assurance annulation de voyage à l’année, assurance de bagages, couverture RC dans les pays ou la RC personnelle est exclue, ... La liste des garanties est complète.

L’entreprise qui souscrit ce plan, assure la sécurité et le confort de ses employés pour tout voyage et s’assure aussi de la disponibilité de ses employés, qui ne seront pas bloqués pendant leurs déplacements.

Une alternative intéressante à AIG Europe est la couverture voyage de Allianz World Royal Protection. Cette assurance couvre les frais d’annulation de tout voyage pour toute raison justifiable (donc même sans certificat médical). La couverture santé pendant le voyage est illimitée. Les couvertures standard sont aussi couvertes par Allianz World Royal Protection.

D’autres assureurs offrent des solutions d’assurance voyage. Pour comparer, contactez LIB.

 News

18 10 12
Consitution de l’APCA le 17 octobre 2012
Le 17 octobre 2012, la grande majorité des courtiers d’assurances actifs au (...)
09 05 12
Comparaison assurance automobile par l’ULC
Dans l’édition d’avril 2012 du "Konsument", l’Union Luxembourgeoise des (...)
09 02 12
Refixation du taux d’intérêt technique
Par lettre circulaire No 12/1 du CAA, les taux techniques maxima en Euros (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |