LIB courtier d'assurances

LIB courtier d’assurances

Identifiants personnels

retour au site public

Assurance Santé et Voyages

Ces deux types d’assurance devraient faire partie de toute politique de gestion des risques d’une entreprise.

Assurance santé complémentaire entreprise

L’assurance santé complémentaire, permet aux employés de bénéficier d’une meilleure prise en charge, du remboursement de frais médicaux excédentaires.
Les primes sont considérées comme charges d’exploitation dans le chef de l’entreprise.

L’assurance santé peut s’étendre aux pays avec lesquels le CCSS n’a pas conclu d’accord. Dans ces pays, l’employé en mission sera aussi couvert à 100%.

Assurance voyages

Les assurances voyages existent sous de multiples formes. Mais seuls les assurances complètes à l’année offrent une couverture complète en cas de voyages d’affaires. Dès qu’un employé voyage plus de trois fois par an, l’assurance à l’année devient plus intéressante que l’assurances par voyage.
Par exemple, la world business card de AIG Europe, est une couverture complète à l’année pour le ou les employés en déplacement à l’étranger. La couverture inclut toutes les éventualités de problèmes à l’étranger, y inclus la responsabilité civile personnelle de l’employé, les actes de guerre (exclus par toutes les assurances voyages par cartes de crédit, associations etc.), et surtout l’avance de fonds en cas de problème (aussi exclu de la plupart des contrats non-professionnels).

Une seule couverture, un seul numéro d’appel, prise en charge immédiate, avance de frais pour soins médicaux, rapatriement, avance de fonds, paiement de cautions, paiement de frais d’hôtel, assurance annulation de voyage à l’année, assurance de bagages, couverture RC dans les pays ou la RC personnelle est exclue, ... La liste des garanties est complète.

L’entreprise qui souscrit ce plan, assure la sécurité et le confort de ses employés pour tout voyage et s’assure aussi de la disponibilité de ses employés, qui ne seront pas bloqués pendant leurs déplacements.

Une alternative intéressante à AIG Europe est la couverture voyage de Allianz World Royal Protection. Cette assurance couvre les frais d’annulation de tout voyage pour toute raison justifiable (donc même sans certificat médical). La couverture santé pendant le voyage est illimitée. Les couvertures standard sont aussi couvertes par Allianz World Royal Protection.

D’autres assureurs offrent des solutions d’assurance voyage. Pour comparer, contactez LIB.

 News

01 02 12
Annulation de l’accord entre assureurs concernant le système bonus-malus au Luxembourg
Le 31 janvier 2012, l’association des compagnies d’assurance (ACA) (...)
11 01 12
Responsabilisation des administrateurs - Assurance D&O
[(L’entreprise japonaise Olympus a engagé des poursuites judiciaires contre (...)
19 10 11
Assurance du risque lié à la gestion de fonds
Présentation de l’assurance du risque RC Professionnel et RC dirigeants dans (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |