Français English Deutsch   RSS
   
   
 

Besoin d’information :
n’hésitez pas à nous contacter : +352 26 48 01 01 ou par mail à contact@lib.lu




Contact  
Engagement

L’engagement de LIB

Notre engagement est basé sur la vision d’un monde ou les acteurs, conscients de leurs responsabilités, contribuent à la maîtrise des risques auxquels ils sont confrontés. Nous estimons que les risques sont toujours mieux couverts par le regroupement volontaire des personnes (physiques ou morales) qui doivent les affronter.

La personne qui doit gérer un risque est mieux protégée lorsqu’elle rejoint, par un acte volontaire, les autres acteurs qui sont exposés au même type de risque. La seule alternative est de s’en remettre aux services d’une institution étatique.

Le regroupement volontaire des acteurs augmente leur conscience du risque et contribue à réduire la négligence ou même l’acte volontaire. Les ressources ainsi économisées pourront être utilisées pour soutenir d’autres initiatives de grande importance, telle la préservation de l’environnement.

Le logo de LIB reflète cette vision. La tête de loup est synonyme d’appartenance à une meute. L’œil représente le regard vers l’extérieur, le regard vers ceux que nous voulons protéger.

LIB fournit le travail nécessaire à la construction des maillons qui tissent l’armure que chaque membre porte en cas d’accident ou de sinistre. Les acteurs assujettis aux mêmes risques s’adressent à LIB pour leur proposer le meilleur maillon. Ils trouvent dans LIB le partenaire idéal pour trouver la couverture ou le placement optimal. Ensuite LIB s’occupe aussi de l’entretien de la protection et accompagne les acteurs par une assistance active en cas de sinistre et des conseils adaptés à la gestion du risque et à son évolution.

Conformément à notre vision et conscients de notre responsabilité, LIB s’engage à verser 10% de son résultat à des associations et organisations d’utilité publique pour la protection de la nature, la conservation et la diversité des espèces animales et végétales. Nous soutenons aussi des projets de recherche dans le domaine du développement durable.
En protégeant la nature, nous nous protégeons nous-mêmes, .... ce qui est bien la raison d’être de l’assurance.

 News

19 09 13
Conférence sur le développement du Courtage au Luxembourg
CONFÉRENCE APCAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DU COURTAGE Hôtel Parc-Belair, 111, (...)
13 05 13
Adaptation du taux technique maxima à partir du 1er juillet 2013
Par lettre criculaire 13/7, le CAA a revu le taux d’intérêt technique maximal (...)
12 05 13
LIB s’oppose au projet de loi 6398 sur le secteur des assurances
Le projet de loi 6398 portant modification de la loi modifiée du 6 décembre (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |