Français English Deutsch   RSS
   
   
 

Besoin d’information :
n’hésitez pas à nous contacter : +352 26 48 01 01 ou par mail à contact@lib.lu




Contact  
Assurance de Transports

Toute entreprise transportant des marchandises pour son propre compte ou pour le compte de tiers se doit d’assurer le risque de perte lors du transport des marchandises jusqu’à destination : Transport routier, maritime (mer, fleuve, lacs), aérien.

Surtout lorsque le transport concerne des biens de valeur, le risque de vol est accru et l’entreprise risque de subir des problèmes de trésorerie plus ou moins graves. L’assurance transport couvre ce risque pour une fraction négligeable des valeurs transportés.

Pour les sociétés de transports professionnels et les entreprises actives dans l’import-export, LIB met en place une couverture sur base d’abonnement, qui couvre tout transport effectué pendant la durée de la couverture, qui est généralement annuelle avec reconduction.

Le tarif d’assurance varie d’un assureur à l’autre et en fonction de la valeur des marchandises, du type de marchandise, de leur conditionnement et de la destination.

LIB négocie les primes aux meilleures conditions du marché.

LIB suit l’historique de sinistres de chaque client. Cet historique influence le niveau de prime car un bon historique permet ainsi au client de bénéficier d’un "bonus" auprès de tout assureur.

Les couvertures assurance transport peuvent être complémentés par des couverture de perte de chiffre d’affaire en cas de retard accidentel durant le transport ("Advance Loss of Profit cover" ou la couverture de dommages consécutifs.

Contactez LIB pour la couverture de tous vos risques de transport, que ce soit un transport unique important ou le transport régulier de marchandises pour compte propre ou pour le compte de tiers.

 News

29 11 16
Le taux technique reste inchangé après janvier 2017
Par lettre circulaire du 25 novembre 2016 (LC 16/12), le CAA informe que le (...)
18 05 15
Diminution du taux d’intérêt technique - taux garanti - en assurances vie
A partir du 1er juillet 2015, le taux d’intérêt technique est fixé à 0.75% par (...)
21 05 14
Difficultés en vue pour la vente de polices d’assurance fonds dédiés à des clients belges
Par la loi du 30 avril 2014, le législateur belge a introduit une cadre (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |